Elle est revenue ! Qui ça ? Il s’agît bien entendu de la traditionnelle kermesse qui a eu lieu le dimanche 19 juin dans sa version originale !
C’est le dernier évènement, et pas des moindre, qui clôture ainsi cette année scolaire 2021-22. Et à cause de la COVID c’était même la première édition pour la moitié de l’école.
Comme pour nous accompagner dans cette résurrection, le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous. Heureusement les barmen étaient au poste pour réhydrater tout le monde.
Le déjeuner a été servi par le Gourmet Gourmand de Rezé et c’est les moules-frites qui ont été le plus plébiscités. Ce repas généreux et la canicule n’ont coupé l’appétit à personne car les stands des gourmandises ont été largement convoitées.
Et comme il est conseillé de manger-bouger, les participants ont été nombreux à tester les différents jeux comme par exemple le lancer de palets, le chamboule-tout mais aussi une nouveauté, le flash-ball. Le jeu des enveloppes (qui avec sa nouvelle formule aurait pu être rebaptisé « Qui pioche gagne ! ») ainsi que la pêche à ligne ont aussi eu plus que du succès, en effet ils ont été dévalisés. Grâce à la forte mobilisation des membres de la commission kermesse, toutes les activités permettaient de gagner des cadeaux.
Le coutumier spectacle a mis en scène les souvenirs de la semaine du cirque avec les petits clowns et les acrobates, la réalisation des fresques sur le thème de la nature avec les abeilles et les oiseaux, les cours de natation à la piscine et pour finir le souvenir de la classe de mer avec les marins. Sous le soleil, les enfants ont eu le courage de représenter 2 fois leur belle prestation pour notre émerveillement. Un flash-mob a aussi été interprété par les enfants mais aussi par les enseignantes, des parents et toutes personnes qui le souhaitaient ce qui prolongeait le plaisir du spectacle.
Le défis des CM2 de cette année était une sorte de chasse au trésor où les élèves devaient trouver dans leur environnement des objets correspondant à la description faite par l’arbitre.
L’OGEC de l’école St-Michel de Jans remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, à la réalisation de cet évènement. Sans elles, rien n’aurait été possible.
Nous vous souhaitons un bel été et de bonnes vacances ensoleillées avec une pensée émue pour tous les CM2 qui rejoindront le collège à la rentrée.