Coopération entre les petits et les grands
Une joie pour les enfants d partager leur récréation avec quelques CM !
Une joie pour les enfants d partager leur récréation avec quelques CM !
Aujourd’hui, tous les élèves catechisés se sont réunis à l’ombre du chêne pour notre dernière séance de l’année. Après un temps de bilan, nous avons tenu à remercier Élise, qui a animé les séances de caté durant 5 ans. Pour ce faire, les grands lui avaient préparé une jolie banderole. Et nous lui avons remis
Mardi 2 juin, les élèves des deux écoles de Jans se sont réunis dans la salle de danse pour parler de la commémoration de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions. Il y a 25 ans, la loi Taubira affirmait que l’esclavage était un crime contre l’humanité. Dans un premier temps, les élèves se
Dans le cadre de notre projet d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité, les écoles de la Clé du Pays Nozéen ont organisé une grande collecte de denrées alimentaires au profit des Restos du Cœur de Nozay. Grâce à la générosité des familles, de nombreux produits ont été récoltés au sein de notre école.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre école les élèves de 4ᵉ professionnelle du lycée Saint-Clair de Derval. Dans le cadre d’un projet préparé avec leurs professeurs, ils sont venus animer plusieurs ateliers auprès de nos élèves. Au programme de cette rencontre : des activités sportives adaptées aux plus jeunes, mais également des ateliers
Une fois de plus, nous avons souhaité participer à la semaine olympique et paralympique qui se déroulait la première semaine d’avril. Participer à la Semaine Olympique et Paralympique à l’école permet de sensibiliser les élèves aux valeurs du sport telles que le respect, l’inclusion, le dépassement de soi et la solidarité. Cet événement est l’occasion
Pour fêter l’arrivée du printemps, toute l’école a déambulé le vendredi 20 mars après-midi dans le bourg. Nous nous sommes ensuite tous retrouvés dans la cour pour partager le goûter…
Pendant toute cette période, les élèves bénéficient de séances de foot animées par les encadrants du SCNA de Derval. Tous les jeudis, les enfants participent à différents ateliers. La semaine dernière, ils ont même découvert le cécifoot. Pour leur dernière séance, les élèves feront un petit tournoi.
Toute la semaine, les élèves ont travaillé la compétence du savoir rouler à vélo. Ils se sont entraînés notamment à rouler sur un parcours, sur la cour de récréation, seul puis en groupe, en respectant le code de la route. Vendredi après-midi, ils étaient fin prêts pour mettre en pratique, tout ce qu’ils ont appris.
Sous le soleil, les élèves ont défilé et chanté pour le carnaval de printemps. C’était un bon moment de partage entre les élèves, l’équipe enseignante et les parents, venus nous applaudir!