GS/CP

séances de musique

Tous les lundis depuis le 8 février, nous rejoignons, Claire Perrier, intervenante du Conservatoire de musique de Châteaubriant, à la salle municipale de Jans pour des séances de musique. Claire nous invite à ressentir la musique à travers notre corps avec des exercices de rythme et d’expression corporelle. Mais elle nous propose également de jouer

Lire la suite

spectacles sur le thème des arts

Le lundi 15 février, nous avons eu la chance d’assister à un spectacle en lien avec notre projet d’année « Sur la route des arts ». Tout d’abord, les maternelles et les CP ont suivi l’aventure d’Arlequin à la recherche de ses couleurs perdues dans un spectacle intitulé « Sur la piste des arts ». Damien, l’animateur, nous a

Lire la suite

Sur la route des Arts

  A l’occasion du dernier rendez vous des Arts qui a eu lieu en février, tous les élèves de l’école se sont réunis pour exposer leurs oeuvres réalisées à la manière d’un artiste rencontrés dans l’Album Musette Souricette. En classe de CP-CE1, l’artiste choisi était Joan Miro.

Concours de coloriage d’automne

En ce début d’automne, nous avons travaillé sur la nature et ses changements. Nous avons observé directement certains éléments  que constituent cette saison comme le climat plus frais et pluvieux, la flore avec la perte des feuilles des arbres et le changement de couleurs de celles-ci mais également indirectement à l’aide de vidéos. Ainsi, nous

Lire la suite