Ce jeudi 20 octobre, c’était le jour de l’élection des délégués. Cette année, le choix devait se porter sur le nom d’un garçon et d’une fille. Après le vote des GS et des CP, ont été élus Lalie et Amaury. Félicitations à nos délégués pour cette année 2022-2023 !
GS/CP
C’est la rentrée en classe de GS-CP
Les élèves de GS-CP ont effectué leur rentrée ce jeudi 1er Septembre !
SORTIE à L’OCEARIUM du CROISIC
Le mercredi 25 Mai, les élèves de PS à CP ont pris le car en direction du CROISIC pour y visiter l’OCEARIUM. Grâce à Sébastien ,l’animateur, ils ont découvert la vie des méduses, des pieuvres, des crabes et des étoiles de mer qu’ils ont même pu tenir dans leurs mains.Ils ont appris la différence entre
La fête des 100 jours
Les élèves de GS et CP ont célébré il y a peu de temps, la fête des 100 jours d’école. Le principe : Tout au long de la journée, des activités autour du chiffre 100 ont été proposées. Ainsi , les élèves ont comptés plusieurs fois jusqu’à 100, ils ont fait les 100 secondes de
RESTITUTION de nos séances en théâtre gestuel
Suite à nos séances avec Stéphane en théâtre gestuel, une rencontre a eu lieu avec les différentes écoles bénéficiant de son intervention. Ainsi, le mardi 29 mars, nous nous sommes retrouvés à la salle de danse de Jans afin que chaque classe présente son « spectacle » ou encore appelée plus précisément sa restitution. Nous étions 4
KIN BALL à l’école
Le jeudi 3 Mars 2022, tous les élèves de l’école St Michel ont bénéficié d’une séance de Kin Ball animé par Arnaud de l’UGSEL 44. Des activités adaptées à l’âge des élèves ont ainsi pu être proposées , le but étant de développer l’esprit d’équipe, l’entraide et de développer des compétences sur le plan moteur:
THEATRE GESTUEL
Cette année, les élèves de GS/CP bénéficient de l’intervention de Mr Legris Stéphane, artiste de la Compagnie Syllabe, dans le cadre du PEAC (Projet d’Education Artistique et Culturelle) en lien avec la Com-Com de Châteaubriant-Derval. Le projet comprend 8 séances avec l’artiste, une restitution avec les autres écoles participant à cette activité et un spectacle
PISCINE
Le lundi 28 février 2022, nous avons enfin repris le chemin de la piscine de Derval après une pause de 2 mois liée à la Covid. En effet, nous avions bénéficié d’une séance en décembre, séance très ludique avec un parcours, puis tout s’est arrêté. C’est avec joie et enthousiasme que nous participons tous les






