Savoir rouler à vélo
Cette première matinée, les élèves ont validé le 1er bloc : savoir pédaler. Ils ont d’abord vérifié les différents équipements du vélo, avant de se lancer. Et tout ça, sous le soleil !
Cette première matinée, les élèves ont validé le 1er bloc : savoir pédaler. Ils ont d’abord vérifié les différents équipements du vélo, avant de se lancer. Et tout ça, sous le soleil !
Nous avons commencé les séances de musique, avec Yann, Professeur au conservatoire de musique de Châteaubriant. Cette année, nous allons travailler sur un conte musical sur le thème de la mer, intitulé « Le bonhomme bleu marine ». Les séances auront lieu tous les vendredis matins de ce semestre.
Jeudi 12 février, les élèves de CE et CM se sont rendus au théâtre de Verre à Chateaubriant, pour assister au spectacle : LA FONTAINE UNPLUGGED, proposé par la communauté de communes Châteaubriant-Derval. Trois comédiens réinventent en chansons les fables de la Fontaine, avec beaucoup d’humour ! Ce spectacle a énormément plu aux élèves, ce fut
Pendant toute cette période, de janvier et février, les élèves bénéficient de séances de gymnastique, animées par Ludovic, intervenant sportif de la com-com Châteaubriant-Derval. Lors de chaque séance, les enfants commencent avec des petits jeux de déplacements, puis enchainent avec un échauffement. Ensuite, par groupes, ils doivent réaliser des figures à 2, à 3 et
Les CM bénéficient de 3 séances à la patinoire de Châteaubriant, grâce à la communauté de communes Châteaubriant -Derval. La première séance a permis aux élèves de se remettre en jambe, car la plupart étaient venus l’année dernière déjà. Dès la seconde séance, ils ont été plus à l’aise dans les déplacements, en participant à
Lundi 17 novembre, les élèves ont rencontré Amélie, chorégraphe et danseuse de la compagnie « Storyteller ». Elle animera 2 ateliers ce mois-ci pour nous faire découvrir son univers de danse hip-hop. Pour commencer, nous avons fait un peu d’Histoire, pour expliquer ce qu’est l’univers hip-hop, où et quand a-t-il été crée : la musique, la peinture,
Jeudi 6 novembre, avait lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Dans chaque classe des animations ont été proposées: débats à partir de capsules vidéo, d’un album « poisson fesse »,…arts visuels,…En fin de journée nous avons organisé une assemblée d’école au cours de laquelle chaque classe a présenté son travail et nous avons
Vendredi 7 novembre, nous nous sommes rendus à la bibliothèque de Jans pour la première séance de notre projet PAEC en danse. Nous y avons retrouvé Johanna, qui a animé l’atelier. Nous avons redéfini ce qu’est le numérique et notamment les réseaux sociaux. A cette occasion, chacun a pu parler de son rapport aux écrans.
C’est parti pour la séquence piscine ! Les élèves auront des cours de natation chaque lundi et jeudi du mois de novembre. Lors de la première séance, les maîtres nageurs ont constitué des groupes de niveaux pour que chacun puisse progresser à son rythme.
Vendredi 17 octobre après-midi, l’équipe enseignante a choisi de participer aux quatre défis proposés par l’UGSEL pour promouvoir le sport à l’école. Voici les 4 défis proposés: un jeu de morpion géant, des lancers francs au panier de basket, une course en relais et une photo « sportive et drôle » souvenir de chaque équipe. Les élèves