Election des délégués de classe
Jeudi 16 octobre, a eu lieu l’élection des délégués de classe. Les élus sont : Tali en CP, Timého en CE1, Noé en CE2, Maylie en CM1 et Marin en CM2. Félicitations à eux!
Jeudi 16 octobre, a eu lieu l’élection des délégués de classe. Les élus sont : Tali en CP, Timého en CE1, Noé en CE2, Maylie en CM1 et Marin en CM2. Félicitations à eux!
Le jeudi 2 octobre, nous sommes allés voter à la mairie de Jans, pour élire les nouveaux conseillers municipaux enfants. Les enfants ont pris très à cœur leur rôle de citoyen en présentant leur carte d’électeur, en se rendant dans l’isoloir, en signant et en déposant leur enveloppe dans l’urne. Félicitations à Mia et Louna
Mardi 30 septembre, les élèves ont participé au cross organisé par le collège St Joseph de Nozay. Il a eu lieu sur le site du Château de la Touche. Les CM ont pu retrouver d’autres élèves de la clé de Nozay ainsi que les 6e. Le temps était idéal pour courir. Le soleil nous a
Depuis quelques années maintenant, les élèves de l’école Saint Michel de Jans participent à l’opération « Nettoyons la nature » proposée par les centres Leclerc le dernier week-end de septembre. Vendredi 26 septembre après-midi, tous les élèves ont enfilé leurs gants et leur chasuble pour aller arpenter le bourg de Jans et ses alentours. Ils ont récolté
Lundi 1er septembre, l’école Saint Michel a accueilli tous les élèves en musique dans la convivialité et le partage pour souhaiter à tous une belle rentrée 2025/2026 !
Dans le cadre de notre projet pédagogique « 1 000 lieux humides », jeudi 22 mai, Guillaume Lenoan, Agent de développement de la Fédération de Loire Atlantique pour la Pêche, est venu animer une séance autour de la mare de monsieur Delaunay. A l’aide d’une épuisette, les enfants ont pu extraire et observer différentes espèces d’êtres vivants
Jeudi 5 juin nous avons célébré la Pentecôte tous ensemble ! Initialement prévue dans la cour de l’école nous avons été obligé d’aller dans l’église à cause de la météo capricieuse. Nous avons été ravis d’accueillir le Père Rémy et Laurence parmi nous.
Lundi 12 mai après-midi, nous avons accueilli les élèves de 4ème du lycée agricole de Derval. La météo maussade nous a contraint à nous replier à la salle de sport afin de pouvoir profiter des activités qu’ils nous avaient préparées. Avec leur professeur de français et de sport, ils ont organisé pour nous des ateliers
Vendredi 25 avril les élèves de cm2 de Jans et de la clé de Nozay, ont participé à un défi, organisé par le collège St Joseph. Cette matinée s’est déroulée à la salle des étangs de Nozay. Depuis plusieurs semaines, les élèves ont étudié 2 romans. Ils ont préparé en classe des questions de lecture
Pendant la période de mars, avril, les classes de CE et CM ont bénéficié d’une animation par le SCNA de Derval. Tous les mardis, Benjamin et Jocelyn nous ont proposé des ateliers très variés autour du football. Certains étaient heureux de montrer le talent qu’ils développent en dehors de l’école, d’autres découvraient les joies de