Arbre de Noël 2018

L’après-midi du samedi 15 décembre, la sœur du père Noël est venue rendre visite aux enfants de l’école St Michel à bord de son train magique et accompagnée de Grignote l’écureuil. Elle a tenté de raconter des fables au milieu des turbulences de Grignote. Mais les enfants étaient là pour aider la Sœur-Noël à déjouer les facéties de l’écureuil.
C’est par ce spectacle interactif que la nouvelle formule de l’arbre de Noël de l’école a été ouverte.

Une troupe de danseurs, mélangeant parents et enfants volontaires, a suivi le spectacle. Ils ont dansé sur des musiques ayant pour thème « La Citoyenneté ». Leur performance a tellement plu qu’un rappel leur a été fait pour le plaisir de nos yeux.

Après la danse, le chant. Tous les élèves de l’école St Michel étaient invités à monter sur scène pour donner de la voix sur une chanson dynamique parlant de la devise de la France « Liberté, Égalité, Fraternité », puis sur des chants de Noël comme « Vive le vent » ou encore  » Enfants de Palestine ».
Enfin, le Père Noël est arrivé pour le bonheur des enfants. Il leur a distribué des présents ainsi que des cartes de vœux que les enfants avaient eux-mêmes confectionnées dans un esprit de partage.
C’est avec tendresse que certains des plus jeunes ne comprenaient pas pourquoi le bonhomme en rouge ne leur avait pas apporté dès ce jour les jouets qu’ils avaient écrits dans leur lettre au Père-Noël.
Pour accompagner toutes ces animations, un marché de Noël proposait la vente de confections des enfants réalisées en classe, de confiseries, de crêpes, de gaufres et de boissons (vin chaud, bière de Noël, etc…).
Le traditionnel repas de Noël était cette année à emporter, et 306 gourmands ont répondu à l’appel pour profiter du savoir faire du traiteur Olivier POTREL de Derval.

L’OGEC remercie toutes les personnes ayant participé à cet évènement, qu’ils aient aidé à son organisation et à sa mise en place ou qu’ils aient simplement partagé ce moment avec les enfants et les plus grands.