GS/CP

UGSEL Rikikids

Pour la première fois, l’UGSEL (union départementale sportive de l’enseignement libre) avait organisé un grand challenge départemental pour les élèves de maternelle à Saint Herblain. Nous avons participé à différentes activités: la course du coeur au profit de Mécenat Chirurgie cardiaque, football, relais/puzzle, lancer, saut, …Et nous avons affronté d’autres écoles. Nous avons beaucoup aimé

Lire la suite

Une belle collaboration avec les élèves du lycée Saint-Clair de Derval

Nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre école les élèves de 4ᵉ professionnelle du lycée Saint-Clair de Derval. Dans le cadre d’un projet préparé avec leurs professeurs, ils sont venus animer plusieurs ateliers auprès de nos élèves. Au programme de cette rencontre : des activités sportives adaptées aux plus jeunes, mais également des ateliers

Lire la suite

DÉFI-FOOT UGSEL

Nous voilà arrivés à St Gilles Croix de Vie pour le rassemblement régional du foot à l’école, organisé par l’UGSEL. Au programme de la matinée, ateliers sportifs : foot-golf, céci-foot, béret… Et cet après-midi, matchs sur la plage. Le soleil est au rendez-vous, c’est top !

SOP 2026

Une fois de plus, nous avons souhaité participer à la semaine olympique et paralympique qui se déroulait la première semaine d’avril. Participer à la Semaine Olympique et Paralympique à l’école permet de sensibiliser les élèves aux valeurs du sport telles que le respect, l’inclusion, le dépassement de soi et la solidarité. Cet événement est l’occasion

Lire la suite

100 jours d’école

Aujourd’hui, le vendredi 10 avril 2026, nous assistons à notre 💯 ème jour d’école. Pour fêter cet événement , notre journée se déroulera de façon différente avec des activités tournées autour du nombre 100. Pour commencer, les élèves de CP nous dévoileront, chacun leur tour, leur collection de 100 objets  préparée à la maison .

Lire la suite

ANIMATION FOOTBALL

Durant cette période, les animateurs-éducateurs du club de football ⚽ du SCNA ( Sporting Club Nord Atlantique) sont venus nous initier à la pratique du football à raison d’une séance par semaine. Ainsi, tous les mardis après-midi, Jocelyn, Géry, Ben nous préparaient des ateliers de motricité , de manipulation de balles, de jeux balle au

Lire la suite

MUSIQUE

Depuis le vendredi 6 mars, nous bénéficions de cours de musique avec Yann , professeur  au conservatoire de Châteaubriant. Toutes les semaines , Yann fait travailler notre voix (grave/aigu), notre posture à travers d’exercices ludiques. Il nous a également présenté sa guitare, instrument qu’il affectionne. Avec lui, nous allons travailler sur un conte musical autour

Lire la suite

CARNAVAL

Ce vendredi 20 mars, jour de printemps, notre carnaval de l’école a ravi les élèves et les parents venus nous admirer. De la musique, des chants, des couleurs, des sourires, du soleil…tous les ingrédients pour un joli temps festif de partage!!!