Le samedi 14 décembre les enfants ont voyagé dans le temps afin de sauver Noël. En effet Super-Mini-Méchant avait volé la clé du père Noël et l’avait dispersée à différentes époques. C’est avec cette histoire immersive et interactive que la compagnie Tournebidule a embarqué les enfants.
Mais avant ce périple, l’après midi a débuté avec une chorégraphie interprétée par une trentaine de personnes. Les enfants, les parents et l’équipe pédagogique ont dansé sur la musique “All I Want for Christmas Is You“ de Mariah Carey. Certains membres du public se sont joints à eux pour un rendu du plus bel effet.
A suivi une autre danse incarnée par les élèves de CM2 dans une ambiance aux couleurs de Charlie Chaplin. Durant cette prestation orchestique le feutre des chapeaux ronds a été usé sous les doigts des danseurs autant que les semelles des chaussures vernies sur le parquet.
Après la danse, le chant. Tous les élèves de l’école St Michel étaient invités à monter sur scène pour donner de la voix avec le traditionnel “Mon beau sapin” mais aussi “Meilleurs vœux” et pour finir “L’hymne de la vie” des Kids United.
Enfin, le Père Noël est arrivé pour le bonheur des enfants. Il a distribué à chaque classe des cadeaux qui pimenteront le quotidien des élèves.
Pour accompagner toutes ces animations, un marché de Noël proposait la vente de confections des enfants réalisées en classe, de confiseries, de gâteaux et de boissons. Il y avait aussi la présence des bijoux de “Chût je rêve”, les tableaux végétaux de Cyrille Boissière, les chocolats de “Saveurs Chocola’thés”, les créations textiles de “Petit nuage étoilé” et les parfums Evora proposés par le salon de coiffure “Beauté Cabbaretz”.
Le traditionnel repas de Noël était de nouveau à emporter, et 333 gourmands ont répondu à l’appel pour profiter du savoir faire du traiteur Olivier POTREL de Derval, des pâtisseries d’Alexandre Saffré Boulangerie et de Super U pour les repas des enfants qui ont été accompagnés d’un cadeau.
L’OGEC remercie toutes les personnes ayant participé à cet événement, qu’ils aient aidé à son organisation et à sa mise en place, ou qu’ils aient simplement partagé ce moment avec les enfants et les plus grands.