💭 L’école permet aux enfants d’apprendre à compter, lire et écrire mais aussi à créer des souvenirs.
🎪 Cette mission a été remplie du 27 septembre au 1er octobre avec l’initiation aux métiers d’artistes où les enfants ont pu apprendre de nombreuses pratiques séculaires liées aux arts du cirque. Cette semaine a été clôturée par un spectacle donné par les jeunes artistes le vendredi soir 1er octobre.
🤡 Le stresse pouvait se ressentir dans le regard ou dans le ventre des enfants, mais ce dernier ne les a pas déstabilisés. Nous avons été impressionnés. Tous, du plus petit au plus grand, ont surmonté leur peur pour nous offrir de parfaites prestations. Qui aurait pu imaginer qu’ils pouvaient apprendre autant en si peu de temps et qui plus est, des exercices inédits et encore jamais pratiqués.
🤹♂️ C’est donc à travers des acrobaties au sol, de la marche sur fil de fer, du jonglage en équilibre sur des boules ou encore sur un rouleau cylindrique, de la voltige aérienne sur trapèze et aussi avec de la comédie et les traditionnels clowns que les enfants ont pu créer des souvenirs à leurs parents et autres membres de la famille.
📖 Nous aurons appris que pour être considéré comme funambule, il faut pratiquer à plus de 3 mètres de hauteur. Nos enfants n’étaient donc pas des funambules mais des fildeféristes.
👏 Les applaudissements qui ont rythmés cette soirée étaient largement mérités par nos jeunes artistes de cirque !
👨👩👦 Nous ne regrettons pas notre choix d’avoir proposé 2 spectacles car vous étiez au rendez-vous et l’enceinte du chapiteau était comble à chaque fois.
🙏 Nous souhaitons d’ailleurs vous remercier d’avoir joué le jeu du passe sanitaire et d’avoir respecté le port du masque. Et aussi vous remerciez de votre engouement pour l’achat de galettes-saucisses et crêpes et d’avoir été nombreux à être restés pour le démontage du chapiteau.
D’ailleurs c’était intéressant d’y participer et c’était impressionnant d’efficacité. En 1h30 il était démonté – emballé, c’est pesé.
👌 Vous avez été irréprochable !
👋 Merci et à bientôt pour le prochain évènement.