Concours de coloriage d’automne

En ce début d’automne, nous avons travaillé sur la nature et ses changements. Nous avons observé directement certains éléments  que constituent cette saison comme le climat plus frais et pluvieux, la flore avec la perte des feuilles des arbres et le changement de couleurs de celles-ci mais également indirectement à l’aide de vidéos. Ainsi, nous avons travaillé sur la faune avec les hérissons, les cerfs, les écureuils….mais aussi sur les fruits et légumes qu’offre cette saison. Nous avons cherché des explications quant à ces changements notamment sur la perte des feuilles et le changement de couleurs de celles-ci.

De plus, nous avons mis en avant les fêtes se déroulant en automne comme la Toussaint, l’Armistice et Halloween. A la rentrée, nous travaillerons plus spécifiquement sur ces dernières ainsi que sur les oeuvres d’art inspirées de l’Automne.

A mi-parcours de notre travail sur cette saison, un concours de coloriage d’automne a été organisé. La consigne était la suivante: “Colorie ce tableau avec précision et à l’aide des couleurs d’automne”. Après observation de toutes les oeuvres et validation ou non de ces dernières, les élèves ont voté et 4 tableaux ont été retenus:

  • 1ère place : Louise (CP)
  • 2nde place : Soline (CE1)
  • 3ème place : Maude (CE1) et Eden (CE1)

Un grand bravo aux gagnants mais également à tous les participants pour leur motivation.